Depuis quelques jours, Free a proposé de transformer ses offres promotionnelles de 9,99€/mois pour 100Go, au départ valables pour un an, en abonnements… à vie. SFR avait initié le mouvement en proposant des abonnements Red à 5 €. Bouygues avait suivi avec une offre à 4,99€/mois pour 20Go. Ces deux offres sans limite de durée. Tout cela dans le seul but de freiner le départ de clients (le churn), devenus extrêmement volatiles. Mais à quel prix ? Le revenu par abonné s’est effondré de 10% chez Bouygues, les cours de bourse ont dévissé : 44% de baisse pour l’action Illiad et 80% pour Altice Europe.Le risque de cette (folle) course en avant étant pour chaque opérateur de ne pouvoir faire face aux investissements à venir pour la 5 Cela dit, il est bien difficile de savoir quel schéma de consolidation sera choisi.
Guerre sur les prix
- 30 novembre 2018
- Le secteur des télécoms
- 0 commentaire