Les clients de Free continuent de fuir : (90.000 abonnés mobiles au 3ème trimestre vs 200.000 au 2ème). Plutôt des clients entrée de gamme, ce qui fait qu’au final, la situation de l’opérateur demeure plutôt satisfaisante :
– grâce à la percée réussie en Italie (2,23 millions de clients, quatre mois après le lancement d’une offre mobiles à 7,99 euros par mois),
– et grâce à un engouement pour la fibre (835.000 clients, soit 100.000 de plus qu’il y a trois mois), ce qui fait de Free le deuxième opérateur dans la fibre derrière Orange. Et, en conséquence, un CA en hausse de 1,7% à 1,24 milliard d’euros.
Les clients attendent désormais la sortie de la prochaine box de l’opérateur, plusieurs fois mais repoussée mais annoncée avant Noël. Au final, cette fuite de clients ne semble pas affecter les investisseurs, puisque depuis l’annonce des résultats, le titre a pris 10% pour une capitalisation boursière du groupe à près de 6,45 milliards d’euros.